Danse de mort
Titre volume  Inspecteur Pendergast
Titre origine  Dance of Death
Compl. Titre  Trilogie Diogène
Auteurs   Preston, Douglas (Auteur)
Child, Lincoln (Auteur)
Edition  L'archipel : Paris , 2007
Collation   512 p.
ISBN   2-84187-943-7
Langue d'origine   américain
Mediatheque 1145287850210 RP PRE Adulte / .'Disponible
Résumé : Quand le chauffeur de l?inspecteur Pendergast, du FBI, prie le sergent Vincent d?Agosta de le suivre, celui-ci s?attend à enfin retrouver son ami, dont il est sans nouvelles depuis leur aventure précédente ( Le Violon du diable , l?Archipel, 2006). Mais d?Agosta se voit remettre une lettre, dont les premiers mots le font frémir : Mon cher Vincent, si vous lisez ces lignes, cela signifie que je n?ai pas survécu? La suite le fait pâlir. Pendergast lui confie la mission d?empêcher Diogène ? son propre frère ? de commettre un forfait dont il planifie l?exécution depuis des années : un crime parfait qui marquera l?apothéose de sa carrière criminelle. Comment d?Agosta pourrait-il seul, et en sept jours seulement, déjouer un meurtre dont il ignore tout ? Et comment lutter contre un tel adversaire, supérieurement intelligent mais dépourvu de toute conscience morale et vouant à l?humanité un profond mépris ? Heureusement, l?inspecteur Pendergast est prêt à revenir du pays des morts pour prêter main forte à son ami. Débute alors un mano a mano entre deux frères qui se vouent une haine sans égale. Une valse effrénée, qui pourrait se révéler mortelle. Qui d?Abel ou de Caïn survivra ?