Danse de mort
Titre volume  Inspecteur Pendergast
Titre origine  Dance of Death
Compl. Titre  Trilogie Diogène
Auteurs   Preston, Douglas (Auteur)
Child, Lincoln (Auteur)
Editeur   L'archipel
Lieu Edition   Paris
Année Edition   2007
Collation   512 p.
Format   24 cm
ISBN   2-84187-943-7
Langue Edition   français
Langue Origine   américain
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
SiteNuméroCoteSectionEtat
Mediatheque 1145287850210 RP PRE Adulte / .'Disponible
Résumé : Quand le chauffeur de l?inspecteur Pendergast, du FBI, prie le sergent Vincent d?Agosta de le suivre, celui-ci s?attend à enfin retrouver son ami, dont il est sans nouvelles depuis leur aventure précédente ( Le Violon du diable , l?Archipel, 2006). Mais d?Agosta se voit remettre une lettre, dont les premiers mots le font frémir : Mon cher Vincent, si vous lisez ces lignes, cela signifie que je n?ai pas survécu? La suite le fait pâlir. Pendergast lui confie la mission d?empêcher Diogène ? son propre frère ? de commettre un forfait dont il planifie l?exécution depuis des années : un crime parfait qui marquera l?apothéose de sa carrière criminelle. Comment d?Agosta pourrait-il seul, et en sept jours seulement, déjouer un meurtre dont il ignore tout ? Et comment lutter contre un tel adversaire, supérieurement intelligent mais dépourvu de toute conscience morale et vouant à l?humanité un profond mépris ? Heureusement, l?inspecteur Pendergast est prêt à revenir du pays des morts pour prêter main forte à son ami. Débute alors un mano a mano entre deux frères qui se vouent une haine sans égale. Une valse effrénée, qui pourrait se révéler mortelle. Qui d?Abel ou de Caïn survivra ?